Arise propose une intégration directe avec Santé, une application Apple qui existe dans chaque iPhone. Arise peut ainsi accéder aux informations directement à partir de l'application Santé d'Apple, ce qui permet à nos utilisateurs de gagner du temps et d'économiser des efforts. Parmi ces données figurent le poids, l'activité physique et le nombre de pas quotidiens.


Arise peut également recevoir automatiquement des informations de n'importe quel traqueur ou balance connectée, à condition qu'ils soient compatibles avec l'application Santé d'Apple.


Pour pouvoir utiliser l'intégration de l'application Santé d'Arise, vous devez activer les paramètres suivants :


1. Assurez-vous d'avoir activé la connexion entre Arise et Santé d'Apple en vous rendant sur Arise → Paramètres → Général → et en vérifiant qu'Apple Health (Santé) est marqué d'un ✔️.


2. Vérifiez également que le partage est activé entre l'appli Santé et Arise en allant dans l'appli Santé séparée et en choisissant Partage → Apps et services → Arise → Activer tout.


3. Vous pouvez enfin vérifier si les applis tierces que vous utilisez permettent l'intégration et le transfert de données avec l'appli Santé d'Apple.


Notez que pour recevoir les données de la plupart des appareils ou traqueurs, il est nécessaire de les synchroniser avec votre iPhone. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir l'application tierce connectée à l'appareil ou au traceur et attendre que l'appairage soit terminé.

Si vous rencontrez des difficultés à synchroniser vos pas entre votre tracker et votre application Santé, nous vous conseillons la solution rapide suivante : vous pouvez enregistrer automatiquement vos pas sur Arise grâce au podomètre intégré de votre iPhone. Si votre tracker affiche plus de pas que votre podomètre, vous pouvez soustraire les pas de l'iPhone de ceux du tracker et saisir manuellement la différence dans la section Exercice de l'application Arise. 


Voici quelques intégrations disponibles avec des trackers populaires :


- Fitbit : pas d'intégration directe, mais via des applications tierces gratuites (par exemple Power Sync pour Fitbit). 

- Garmin : fonctionne avec l'application officielle Garmin Connect. 

- Polar : fonctionne avec l'application officielle Polar Flow.